Dans la série « ça valait la peine de demander », les habitants de la rue de Béoulaygue, en centre-ville de Plaisance, ont enfin obtenu que des panneaux de limitation de la vitesse à 30 km/h soient installés dans leur rue.
Petite rue du centre de Plaisance où se trouve l’Ecole de musique et de danse, la rue de Béoulaygue a vu sa circulation augmenter de façon exponentielle, lorsque le début de l’avenue des Pyrénées a été fermé à la circulation, pour le réserver en site propre au bus L3.
Depuis cette date, les habitants de cette rue réclament le passage de leur voie à 30 km/h, afin de freiner les véhicules qui en profitent pour faire des pointes de vitesse.
Ils n’ont jamais été entendus. Récemment, un adjoint de la mairie de Plaisance leur a même expliqué qu’un panneau routier de limitation à 30 km/h coûterait trop cher à la commune. 80 €, c’est une somme !
Certains habitants de la rue de Béoulaygue se sont alors cotisés pour payer le panneau en question.
Lors du conseil municipal du 15 mars 2022, Plaisance Citoyenne a porté la demande au maire et l’enveloppe des 80 € des Plaisançois, qui n’a pas été acceptée par le maire.
L’adjoint aux travaux a alors expliqué « qu’actuellement, la vitesse est limitée à 50 km/h dans cette rue. Une telle démarche nécessite donc dans un premier temps de modifier cet élément. »
Le maire a complété en disant « que la mairie étudiera ces sujets lorsqu’elle travaillera sur le plan de circulation et le plan de limitation de vitesse sur le centre-ville ».
Ecouter les échanges lors du conseil municipal :
Une étude qui aura finalement été rapide car, avant même d’avoir encore présenté son plan de circulation et de limitation de vitesse en centre-ville (dont on ne sait même pas s’ils ont été réalisés), la mairie a installé deux panneaux 30 dans le rue de Béoulaygue, le 19 avril 2022.
ça valait la peine de demander !
0 commentaire