A l’automne, la Communauté de communes de la Save au Touch (CCST), dont fait partie Plaisance, a voté un budget de 289 882 € TTC pour confier à Suez RV Sud-Ouest le soin d’informer tous les habitants des sept communes, sur les principes du nouveau dispositif proposé de Taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative (TEOMI). Malheureusement, de nombreux Plaisançois n’ont vu passer personne…

Voici la question que nous avons posée :

Un grand nombre de Plaisançois n’ont pas reçu la visite des équipes de Suez pour la présentation de la TEOMI, la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, ni même un courrier ou un prospectus. Les agents recrutés pour cette mission ne prennent pas la peine de sonner aux portes pour rencontrer les habitants.

Comment se fait-il que ce service, payé par la communauté de communes, ne soit pas correctement assuré ? Comment cela va-t-il être rattrapé ?

Ecouter la réponse du maire :

En résumé :

Seules 53 % des enquêtes ont, à ce jour, été réalisées, alors qu’on devrait avoir terminé. Elles vont donc se poursuivre en avril et mai.

Le maire a expliqué que les habitants pouvaient répondre eux-mêmes à l’enquête sur le site Internet mis en ligne par Suez ou se rendre à la Maison France Services, ouverte en février à la Maison Pirlot, rue des Ecoles, pour remplir le questionnaire, pour les personnes n’étant pas équipées en informatique.

Soit, c’est bon à savoir. Sauf que la Communauté de communes a voté un budget de près de 290 000 € pour payer une prestation d’information en porte à porte, qui devait être assurée par Suez. C’est cher payé le papillon retrouvé dans sa boîte à lettres, alors qu’on était présent à la maison et que personne n’a sonné !

Plaisance comptant 47 % des habitants de la communauté de communes, on vous laisse deviner la part payée par ses habitants ! (réponse : 136 300 €).

Une mise en demeure a été envoyée à Suez RV Sud-Ouest par la CCST (désormais Grand Ouest toulousain communauté de communes).

Le maire a également indiqué que la communauté de communes avait aussi eu des soucis avec la livraison des courriers, dont le premier a été envoyé par la poste. Deux autres ont été adressés aux habitants depuis, et distribués par un autre prestataire. Pas sûr que tout le monde les ait reçus non plus…

Et ce budget s’ajoute au premier.


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