A quoi servent les deux appartements utilisés par les élus majoritaires, aux Ocrelines et dans le quartier de l’Ousseau, en dehors des permanences organisées pour y rencontrer les habitants ?
Ecouter la réponse
Le maire : Ils sont utilisés par les services de la Ville, la CCST et les associations : le service Prévention jeunesse de Plaisance, pour les rencontres avec les jeunes de ces deux quartiers (rencontres en petits groupes, entretiens individuels, ateliers, etc.), le Centre social Sésame qui dépend de la CCST, notamment pour la mise en place d’ateliers cuisine, mais aussi pour d’autres ateliers collectifs, au besoin. J’ai pas plus d’informations sur ce qu’ils y font, mais ils les utilisent quand ils veulent faire des ateliers de proximité. Et Forum solidarité pour l’accompagnement à la scolarité, au plus près du lieu de vie des enfants. L’idée c’est, quand ils peuvent, que les enfants prennent le bus scolaire, rentrent chez eux, et ont l’accompagnement scolaire près de chez eux. Ensuite, il y a quelques actions très ponctuelles comme le portage de livres et les animations « Jeudi je dis jeu », pour faire des animations de jeux de société en famille, délocalisées sur ces quartiers-là.
Floriane Montant : Je crois avoir entendu au dernier conseil municipal que ces deux appartements appartiennent au CCAS ? Vous me le confirmez ?
Le maire : Ils n’appartiennent pas au CCAS. Ils sont loués par la CCST ou par la commune… On va vérifier. Ils sont soit au CCAS, soit à la mairie. Moi j’étais persuadé qu’ils étaient loués. On voit passer, soit du côté de la CCST, soit du côté de la commune… Ah c’est des logements temporaires ? Je confonds… On vous précisera qui est le propriétaire.
0 commentaire