Le gouvernement préconise d’installer des purificateurs d’air ou des capteurs de dioxyde de carbone (CO2) dans les classes et les cantines scolaires, afin de limiter le risque de propagation du virus. 

La question de Plaisance Citoyenne :

La pandémie ne semblant pas faiblir et les enfants étant fortement touchés par la 5e vague actuelle, les établissements scolaires de Plaisance sont-ils équipés de purificateurs d’air ou de capteurs de CO2 et, si ce n’est pas le cas, est-il prévu de les en doter et dans quel délai ?

Ecouter la réponse

L’adjoint aux Services techniques : Non on n’a pas aujourd’hui ni de capteur de CO2, ni de purificateur d’air. On a vérifié auprès du service Enfance que les classes sont ouvertes plusieurs fois dans la journée, donc les capteurs de CO2, tant qu’on continue à faire ça, ça sert à rien. Le capteur de CO2, c’est pour dire « Ah il y a du CO2 ». Il y a du CO2 donc on ouvre les fenêtres. Si on ouvre les fenêtres préventivement, il n’y a pas besoin de capteur de CO2. Donc on reste à l’écoute. Quand les préconisations deviendront des obligations, on l’étudiera plus en détail, mais j’espère avoir à ce moment-là une conversation avec vous sur l’aspect écologique. Installer des centaines de milliers de ces appareils dans toute la France pour simplement dire « Il faut ouvrir la fenêtre », je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour le futur.

Véronique Druot : Dommage


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *