Suite aux récentes grèves et manifestation d’agents de la mairie de Plaisance, Plaisance Citoyenne s’inquiète de savoir comment le passage aux 1 607 heures, obligatoire au premier janvier prochain, se prépare au sein de la collectivité.
Question de Plaisance Citoyenne
La loi sur la fonction publique du 6 août 2019, qui met un terme à tous les régimes dérogatoires, ordonne aux communes d’imposer 1 607 heures de travail annuelles à leurs agents, au plus tard le 1er janvier 2022.
Comment la commune de Plaisance s’organise-t-elle pour se mettre en conformité avec la loi, sans pénaliser les agents ?
Ecouter la réponse
Réponse du maire : On s’est mis en conformité avec la loi de transformation de la Fonction publique et on a délibéré au conseil municipal du 4 mai 2021 pour acter le passage aux 1 607 heures. A l’époque, je vous avais dit qu’on avait des discussions. On avait défini que ces modalités seraient dans le règlement intérieur du personnel. Les intérêts des agents, par l’intermédiaire de leurs représentants, ont été entendus et défendus lors de réunions de dialogue mensuelles depuis le mois d’avril 2021. Les propositions se sont transcrites de la municipalité et des délégués du personnel, dans le règlement intérieur, qui a été adopté en CTP (Comité technique paritaire) et CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Il vous sera présenté in extenso lors du prochain conseil municipal.
0 commentaire