Notre troisième question portait sur la décharge publique qui s’étale sur le terrain du promoteur Unibail-Rodamco-Westfield à la Ménude. Ce dernier compte-t-il faire quelque chose ? Voici la réponse du maire.
Question de Plaisance Citoyenne :
Nous avons vu dans la presse que M. le maire avait interpelé le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire d’un terrain à la Ménude, pour lui demander d’intervenir pour faire enlever les dépôts de déchets sur son terrain. Cet amas de déchets à ciel ouvert est insécurisant et incommodant pour les riverains et donne une vision peu engageante, en entrée de ville, pour les personnes de passage. Les médias se sont faits récemment l’écho de cette situation.
- Quelle est la réponse du promoteur ?
- Quelle solution est proposée pour venir à bout de cette décharge sauvage ?
Voici l’enregistrement :
Réponse de M. le maire :
Le propriétaire du terrain, le promoteur Unibail-Westfield-Rodamco, a été alerté par les services municipaux de la présence de déchets et de l’installation des gens du voyage. Il nous a indiqué qu’il avait déposé plainte et qu’il allait procéder à l’enlèvement desdits déchets, et mieux sécuriser l’accès au site. Je rappelle que ce terrain, aussi grand qu’il soit, est soumis au même règlement que les autres parcelles privées de la commune : la Ville n’a pas à l’entretenir ou à assurer sa propreté ou sa sécurité. Les services s’efforcent d’être vigilants, mais cela est du ressort du propriétaire et c’est pour cela qu’on l’a interpelé.
0 commentaire