Covid-19 – Quelles aides pour les acteurs économiques – Le soutien des professionnels

1. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse

Une cellule de crise est en place pour soutenir et accompagner les entreprises de la Haute-Garonne impactées par l’épidémie. Elle est joignable par téléphone au numéro vert gratuit et unique 0 805 18 19 20 qui apporte réponses, accompagnement et orientation.
Horaires de la cellule : 8h30 – 17h30 du lundi au vendredi

En complément, le dispositif CCI Entraide est destiné à promouvoir les offres solidaires (dons, mises à disposition, ventes…) d’entreprises ou d’associations/pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective (SIRET), de tout secteur et de toute taille. Il permet de référencer et de consulter les besoins et les offres des entreprises, dans les domaines relevant du cadre solidaire lié à la crise du Covid-19. Les annonces sont à poster et à consulter sur la plateforme d’entraide : www.ccientraidefrance.fr

2. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne

Les ressortissants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne sont invités à envoyer leurs demandes via l’adresse mail : permanence.sde@cm-toulouse.fr

3. Les administrateurs et mandataires judiciaires

Spécialistes de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, 200 administrateurs et mandataires judiciaires bénévoles, mobilisés sur toute la France, ont mis en place un numéro vert gratuit 0800 942 564 avec le ministère des Finances et de l’Economie.

4. Les avocats toulousains

Grâce à un partenariat noué par la Région Occitanie avec les avocats du barreau de Toulouse, les entreprises -y compris celles de moins de 11 salariés- peuvent appeler le numéro vert 0 800 31 31 01 pour avoir accès à une première consultation en droit social ou fiscal gratuite, puis à un tarif réduit si l’entreprise choisit de solliciter une mission d’appui conseil. La Région prendra en charge 50 % de l’honoraire fixe, dans la limite de 500 €.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.