Le dimanche 4 septembre 2022 a eu lieu le traditionnel forum des associations qui permet au Plaisançois-es de s’informer sur les activités proposées à Plaisance du Touch. Ce forum montre le dynamisme du tissu associatif dans notre ville qui compte plus de 127 associations inscrites sur l’annuaire du site de la mairie (https://www.plaisancedutouch.fr/annuaire?keys=&categorie=38).
Mais une association n’avait pas de stand (et n’apparait pas dans l’annuaire) : l’association Atelier Citoyen du Touch (ACT : http://atelier-citoyen.org/) !
Cette association a fait toutes les démarches pour avoir un stand qui lui a été refusé. Elle n‘a jamais eu de réponse sur la raison de ce refus.
Cela questionne sur la procédure de choix des associations qui est pour le moins opaque.
Est-ce le fait que ACT publie un magazine de « Ré-information de Plaisance du Touch » (1Pact) qui épingle régulièrement la gestion calamiteuse de la ville par l’équipe municipale majoritaire ? (http://atelier-citoyen.org/2022/09/06/1pact-n5-val-tolosa-va-t-il-ruiner-plaisance/)
ou bien ses statuts qui promeuvent « de nouvelles méthodes de gouvernance démocratique directe et permanente », qui proposent entre autre « de défendre le patrimoine architectural, culturel et environnemental » de la ville ?
Les élus de Plaisance citoyenne soutiennent toutes les associations qui œuvrent pour le bien-être des Plaisançois-es et l’avenir de la ville.
ACT en fait partie comme toutes les autres associations de Plaisance du Touch.
0 commentaire