Les écoles maternelles et élémentaires de Plaisance rouvriront mardi 12 mai pour un certain nombre d’élèves. Dans chaque établissement, les équipes ont mis au point un protocole de rentrée, conforme aux prescriptions émises par les autorités sanitaires du pays.

Chaque école s’organise toutefois en fonction de ses propres caractéristiques, pour faire respecter au mieux les consignes aux enfants, comme aux parents. Vous trouverez, ici le guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires, publié par le ministère de l’Education nationale. Et, ci-dessous, les protocoles de chacune d’entre elles (cliquez sur le nom de l’école pour consulter son protocole).

Afin de respecter la distanciation dans les bus scolaires, ceux-ci n’emmèneront que douze enfants.

Cette organisation durera trois semaines. Une seconde phase débutera à partir du mardi 2 juin. Sous réserve de restrictions éventuelles des autorités, l’accueil sera étendu à l’ensemble des enfants « volontaires », selon des modalités à définir.

Pour information également, consultez la note du Conseil scientifique « Enfants, écoles et environnement familial dans le contexte de la crise COVID-19« , parue le 24 avril.

Bonne rentrée à tous !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.