J’ai 41 ans, je suis Gestionnaire Administratif et Financier, Membre de la France Insoumise
Après 24 ans en région parisienne et 10 ans en Corse, la volonté d’un retour sur le continent et l’envie de découvrir de nouveaux horizons m’auront amené sur Toulouse et sa belle région avec une installation à Plaisance en Juin 2016.
Réellement attachée à la notion de service, enthousiaste, j’essaie de créer du lien au sein des divers environnements qui m’entourent, pour vivre dans l’harmonie et l’efficacité.
L’environnement, bien plus qu’un sujet à la mode, est à mon sens un combat à mener tous les jours. Les questions sociales (justice sociale) doivent s’ajouter à ce combat et en faire partie intégrante.
Enfin, la démocratie directe et participative n’est pas une option.
Quand on parle d’environnement, on peut penser aux énergies propres, à l’agriculture bio et locale ; et aussi le développement des transports publics écologiques et repenser la mobilité individuelle, instaurer une tarification progressive sur l’eau et l’énergie incluant la gratuité des quantités indispensables à une vie digne, soutenir la création de coopératives de consommation en lien direct avec les producteurs. Et encore penser au recyclage, au compostage ou à l’incinération avec récupération de l’énergie produite pour tous les déchets, généraliser les consignes dans les commerces.
Voilà des exemples de ce que j’aimerais proposer à Plaisance et essayer de mettre en œuvre avec les citoyennes et citoyens, et les acteurs économiques de la ville.