Je suis retraité de la fonction publique. J’ai exercé en tant qu’inspecteur des Douanes Françaises dans l’Est de la France, puis sur l’aéroport de Roissy, puis à la Direction des Statistiques du Commerce Extérieur. J’ai terminé Receveur Principal à Tarbes puis Chef de Service des Douanes Commerciales de Toulouse.
Je suis divorcé père de deux filles et papi d’un petit garçon. Je vis maintenant en couple avec Marie Claude, qui a deux filles et cinq petits enfants et nous partageons notre vie entre le Comminges (le village de Riolas où ma compagne a sa maison de famille et de naissance) et Plaisance.
Avant ma fin de carrière professionnelle j’ai été militant syndical étudiant (mai 68) puis à « l’ancienne » CFDT d’Edmond Maire, et enfin à SUD SOLIDAIRES. J’ai également été président régional de la Mutuelle des Douanes.
Je suis passionné de montagne et des hauts sommets pyrénéens et alpins, d’histoire et de géographie (titulaire d’une maîtrise de géo), de lecture, de rugby.
J’ai adhéré à France Insoumise et je suis militant actif de longue date au collectif Non à Val Tolosa dont je suis le trésorier.
Dès le début de l’Atelier Citoyen aux côtés de Carlos, c’est avec un enthousiasme et un espoir immense que je me suis engagé dans une démarche démocratique réelle. Ce projet de nouvelle gouvernance d’une ville comme Plaisance s’avère un pari magnifique, une belle espérance sociale, démocratique et écologique
Je souhaite et je ferai tout selon mes capacités pour la victoire de la liste Plaisance Citoyenne contre les reculs sociaux historiques de LREM et ses représentants de droite.