je suis marié, père de 2 garçons et grand père de 3 petites filles.
Je vis à Plaisance depuis 1974, puis après une absence liée à des mutations au sein de mon entreprise, Air France, je suis redevenu Plaisançois depuis 2001.
Je me suis présenté pour la première fois sur une liste de gauche pc-ps en 1977 pour les élections municipales.
Retraité militant je suis syndicaliste à la CGT, j ai occupé différents mandats dans les comités d’entreprise notamment.
Membre du PCF, j’ai été élu conseiller municipal de Blagnac dans l’opposition de 1983 à 1989 sur une liste d’union de la gauche.PC-PS.
Mes motivations à Plaisance serait de voir une liste de gauche, citoyenne élue où la démocratie s’applique et ne soit pas un vain mot. Qu’une autre gouvernance s’instaure.
J’ai adhéré dès 2005 au collectif des Portes de Gascogne, devenu Val Tolosa, mené les premières actions et manifestations sur Plaisance et le plateau, et fait parti des premiers soutiens à ce collectif.
Politiquement j’ai participé en 2005 au collectif pour le NON au référendum sur le traité de Lisbonne et pris part avec le PCF et d’autres forces à un rassemblement pour le succès de ce referendum.
J’ai œuvré parallèlement et milité pour le rapprochement des forces de gauche sur la commune en prenant des initiatives de rapprochement après 2014.
J’ai fait parti des précurseurs de l’Atelier citoyen avec pour le PCF Claudine Blonde, Michel Pedussaud et Michel Metch.