Marié deux enfants et deux pitchouns
Plaisançois depuis 1986 retraité du transport routier, cycliste pratiquant, motard toujours, syndicalement engagé durant ma carrière, conseiller du salarié pendant 6 ans, puis mon premier et seul engagement politique au Parti de Gauche peu après sa création en 2009, militant ayant participé activement à la campagne présidentielle 2012 dont l’un des moments forts fût le meeting de JLM sur une Place du Capitole bariolée et résonnante d’un avenir en commun à la portée de quelques votes…..et puis voilà, aujourd’hui et malgré tout, toujours adhérent et motivé à ce jour.
Membre de l’Atelier Citoyen, collectif mis en place en 2018 et regroupant toutes les bonnes volontés de gauche partageant l’idée qu’une autre politique locale est possible.
L’émergence d’une réelle démocratie locale, ouverte, respectueuse, écologique, sociale est mon moteur.
Plaisance Citoyenne peut faire de la ville un espace commun du bien vivre ensemble dans lequel chacune et chacun puisse accomplir ses projets personnels, familiaux ou sociaux grâce à l’organisation partagée des espaces de vie. Une démocratie participative permanente, visant à renforcer et amplifier la souveraineté des citoyens au sein des différentes instances municipales. L’expert, c’est le citoyen. De nouveaux domaines d’intervention populaire sont possibles, le référendum ou tout autre forme de consultation directe pourra être initié par voie de pétition réunissant un pourcentage conséquent de la population. Les élections municipales du 15 mars 2020 nous donnent le pouvoir de changer l’histoire de Plaisance du Touch. Prenons nos responsabilités. Nous sommes tous impliqués. Optons raisonnablement pour l’intérêt général et construisons l’avenir en commun, ensemble. Là où il y a une volonté, il y a un chemin. Et il est grand temps de réparer les dégâts de la sombre période que nous vivons. Je serais heureux de pouvoir y contribuer plutôt que d’avoir des regrets.