J’ai 43 ans, je vis à Plaisance depuis 2003.
Mes valeurs sont plutôt orientées vers la solidarité, le bonheur personnel et l’harmonie de la société, je ne cherche pas à mettre d’étiquette politique dessus. Je suis adhérent à un syndicat : la CFE-CGC.
Ma compagne Floriane est très impliquée elle aussi dans l’activité de Plaisance citoyenne.
Mes passions tournent autour de la gastronomie et les bonnes choses, j’aime fabriquer des objets et utiliser de beaux outils.
Je pratique la musique comme bassiste : un rôle discret mais au centre du groupe puisqu’il permet de faire le lien entre les musiciens rythmiques et harmoniques, ce qui me plaît assez.
Ma carrière dans l’aéronautique m’a amené à travailler en expatrié en Italie et en Allemagne et beaucoup voyager. J’ai démarré ma carrière en fabriquant des pièces dans les ateliers de Boeing puis de Ferrari en Italie, je suis passé dans les bureaux d’abord de préparation puis d’étude, aujourd’hui je suis Architecte industriel.
Mon métier consiste à avoir une vision globale et à long terme. Ma spécialité est de savoir communiquer avec des gens très différents qui habituellement n’arrivent pas à se mettre d’accord à cause de langages, de valeurs ou d’objectifs différents.
Mon intérêt se porte vers l’Urbanisme, les Cœur de vie et l’Economie.
Le plus urgent dans ce cadre est de rendre cohérent et efficace l’infrastructure existante de la ville à l’image de ces quelques exemples :
- Des pistes cyclables sans continuité à connecter (et rendre efficaces pour des vrais déplacements, pas que les promenades du dimanche)
- Des quartiers, pourtant récents, perdus sans connexion aux services (même pas de trottoir pour atteindre les Ocrelines !)
- Un centre de loisir (Monestié) totalement stérile et minéral, sans aucun attrait.
- Une mauvaise lisibilité du centre-ville qui, malgré les importants travaux de Bombail puis de l’avenue des Pyrénées, peine à fonctionner.
- Des groupes scolaires sous dimensionnés et mal adaptés à la géographie de la commune.
Dans l’ensemble, les projets réalisés à Plaisance ces dernières années ont été dictés par les investisseurs, la mairie se positionnant en opportuniste, je suis pour une meilleure prise en main de la trajectoire de la ville : les investisseurs privés y auront toujours une place, mais dans la vision que doit déployer la mairie et donc avec des conditions ajoutés aux projets qui permettent à ceux-ci de parfaitement s’intégrer.