Près d’un quart de la population plaisançoise est retraitée. Plus de 13 % des habitants ont entre 60 et 74 ans et environ 7 %, plus de 75 ans. Nos aînés doivent avoir toute leur place dans notre ville, qu’ils s’y sentent accueillis et choyés.

Pour nos aînés, nous souhaitons :

  • Favoriser l’installation de maisons partagées comportant des logements individuels pour les séniors non dépendants, des espaces collectifs à visée socialisante et des logements à loyer modéré pour des jeunes travailleurs ou étudiants.
  • Soutenir et renforcer les interactions entre les enfants de Plaisance (crèches, ALAE/ALSH, écoles, collège) et les séniors.
  • Améliorer l’offre existante pour l’accompagnement des personnes âgées dépendantes en aidant l’installation d’un nouvel Ehpad et en renforçant les services d’aide à domicile
  • Identifier les situations de fragilité, d’isolement et de précarité liées au vieillissement, prendre en compte et traiter ces situations de manière individualisée.
  • Favoriser toute action à visée intergénérationnelle issue du tissu associatif local.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.