J’habite Plaisance depuis plus de 30 ans, j’ai 57 ans et deux enfants.
Agent de la fonction publique, j’ai été responsable de différents services dans le secteur de la petite enfance. Je connais bien l’environnement territorial, avec ses spécificités et ses complexités. Dans mon quotidien, j’apprécie particulièrement les relations professionnelles induites par le management participatif et le fonctionnement collaboratif.
En parallèle de mon parcours dans le monde du travail, je me suis investie dans plusieurs associations de parents, notamment à la FCPE. L’école est un service public essentiel, qu’il faut maintenir et améliorer, pour garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants, citoyens de demain.
Mes expériences professionnelles, associatives, personnelles me montrent chaque jour combien l’action envers les familles est également un enjeu majeur de service public, car chaque enfant, chaque parent doit pouvoir vivre dans un environnement de qualité, s’épanouir, en tant qu’individu et en tant que citoyen.
Depuis très longtemps, je suis sensible aux problématiques environnementales. Aujourd’hui, le développement durable est devenu une urgence pour notre planète et notre survie. Beaucoup de choses restent à faire, des habitudes à changer, des mentalités à faire évoluer… Nous pouvons tous y contribuer, individuellement, collectivement…
Ce qui m’a incité à m’impliquer dans la liste Plaisance Citoyenne, outre les enjeux sociaux et environnementaux, ce sont le travail en équipe et la place accordée aux citoyens dans le mode de gouvernance proposé. La démocratie directe participative permet aux habitants d’être acteurs dans la gestion de leur commune et aux élus de remplir correctement leur rôle.