Dans un communiqué du 21 avril, le gouvernement a annoncé qu’on pouvait à nouveau acheter toutes sortes de marchandises, dans les magasins qui peuvent mettre en place un système de commandes à distance que le client vient récupérer sur place.

Tous les commerces, même non alimentaires, peuvent ainsi, à nouveau, vendre leurs marchandises, à partir du moment où le client peut commander à distance, soit sur le site marchand du commerce s’il en possède un, soit par tout autre moyen (téléphone, SMS…) et venir retirer sa commande au magasin, dans le respect des précautions sanitaires.

A Plaisance, la librairie L’Exemplaire (26, rue des Pyrénées), distribue ainsi à nouveau ses livres, tous les mercredis et samedis, de 10h à 12h.

Les ventes se font sur le stock du magasin. Pour en connaitre le détail, il suffit d’aller sur le site librairie-lexemplaire.fr, de cliquer sur la page d’accueil sur l’icône « commander », et d’envoyer un mail en demandant le fichier du stock.
Vous pourrez ainsi faire votre sélection. La librairie vous enverra alors un mail de confirmation avec le montant global à régler sur place par chèque ou carte bleue.

Comme vous ne pourrez pas entrer dans le magasin, les commandes seront délivrées à l’entrée. Sur votre attestation de déplacement dérogatoire, vous devrez cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité« .

Pour en savoir plus : un tableau des commerces ouverts et des restaurants assurant de la vente à emporter, régulièrement mis à jour , avec toutes les informations pour les contacter et les bons plans proposés, et une carte pour vous repérer.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.