La Fédération Française des usagers de la bicyclette (FUB) publie le Palmarès du Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 élaboré à partir de près de 185 000 réponses recensées auprès des usagers du vélo de 768 villes en France.

Avec 93 contributions, Plaisance du Touch à une appréciation globale défavorable alors que notre ville a un potentiel d’aménagement de pistes cyclables important et à développer.

Il faut se déplacer dans la carte sur Plaisance du Touch et cliquer sur la commune pour voir les résultats

Voici des copies d’écran du site :

400 000 points noirs (les endroits les plus dangereux pour les vélos) ont été indiqués dans l’enquête en ligne (voir la carte des points noirs sur Plaisance du Touch).

Là aussi, une politique volontariste de résorption des carrefours dangereux, d’aménagement des pistes cyclables afin de les rendre sûres doit être menée. Plaisance Citoyenne est engagée pleinement dans cette voie.

Copie d’écran :

Pour finir une courte vidéo d’une internaute de Plaisance du Touch qui sous-titre sa vidéo :  » Un petit matin comme les autres, serein, paisible.. au centre du « village ». (Tant pis pour la piste cyclable, on préfère ne pas s’en servir !) »

Venez en parler aux prochains ateliers que nous organisons à Plaisance du Touch, au 77 avenue des Pyrénées, à 20h le 13 février 2020 (l’enfance) et le 27 février 2020 (environnement)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.