Notre deuxième question diverse portait sur les forages réalisés dans le sol du Parc de Terris.

Question de Plaisance Citoyenne :

Des forages en vue de réaliser une étude de sol ont été effectués au parc de Terris.

  • A quoi vont servir ces forages et l’étude qui va suivre ?
  • Une entreprise a-t-elle été mandatée pour accomplir cette tâche ?
Parc de Terris

Voici l’enregistrement :

Réponse de l’adjoint à l’Urbanisme :

Apparemment, il n’y a pas eu de forage réalisé. Ce sont peut-être des piquetages positionnés lors d’une visite avec la société Terrefort (Société spécialisée dans les forages, sondages et constructions de puits, à Labège, ndlr), le 9 février 2021, afin de permettre la réalisation du devis d’une étude géotechnique. Piquetages qui ont ensuite disparu. Le but de cette étude de sol est certes de connaitre la portance des sols, afin de pouvoir envisager des constructions de bâtis, mais aussi de répondre à la demande de la DDPP 31 (Direction départementale de la protection des populations), par rapport à la singularité du site et de l’exploitation envisagée.

La mise en concurrence des entreprises est en cours. Aucune entreprise n’est pour le moment sélectionnée, les élus seront informés par le biais des décisions municipales.

Florence Queval : Mais s’agissant d’un terrain municipal, ces piquetages ont bien été réalisés à la demande de la mairie ?

L’adjoint à l’Urbanisme : Oui, c’est pour préparer une étude qui a été demandée vis-à-vis de la délibération qui avait été faite, pour savoir et pour répondre aussi à la DDPP 31, du fait que c’était une ancienne décharge, comme vous le savez. Afin de préparer une prochaine étude.

Johan Vandyck : A quoi correspond un piquetage exactement ?

L’adjoint aux Services techniques et aux Travaux : Pour que l’entreprise puisse donner un devis, simplement, les services municipaux et l’entreprise qui va faire le devis ont décidé de le faire ensemble. Comme aux services municipaux, il y a des personnes qui connaissent bien la ville, elles ont choisi les bons endroits pour essayer de chercher les choses les plus sales. Elles ont mis des piquets et relevé les coordonnées. Il faut au moins qu’il y ait deux devis pour pouvoir prendre une décision. Et comme là, c’est un peu cher, je pense qu’il va falloir trois devis.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :