Voici les questions que nous avons posées au maire pour le conseil municipal du 7 juillet 2020.

  1. Entretien des espaces verts publics et privés en centre-ville

Nous aimerions connaître la politique de la commune concernant l’entretien des espaces verts du centre-ville.

Concernant l’entretien des espaces verts publics, quels techniques et produits utilisez-vous ? Nous constatons que les déchets verts sont parfois laissés sur place, est-ce volontaire ?

Quels conseils ou consignes donnez-vous aux particuliers et aux entreprises pour entretenir leur propriété, quels produits ou techniques sont interdits ou recommandés en centre-ville ?

Réponse de Robert Bélaval

2. Travaux réalisés entre le chemin de la Béguère et la route de Lamasquère

Pouvez-vous nous expliquer la finalité des travaux, relatifs semble-t-il à une conduite de gaz naturel, réalisés entre le chemin de la Béguère et la route de Lamasquère ? Les champs traversés étant en zone agricole, qu’en est-il de leur remise en état et de leur exploitation agricole future ?

Réponse de Joseph Pellegrino

3. Chemin de la Béguère 

Un pépiniériste s’installe actuellement à mi-parcours du chemin de la Béguère (820 m2 de surface).  Comment envisagez-vous de gérer les flux de circulation sur le chemin en plus des activités déjà existantes : ferme de la Béguère, horticulteur ? Comment seront assurées la cohabitation et sécurité des riverains, piétons, cyclistes, voitures et camions amenés à fréquenter cette voie étroite dont les bas-côtés sont non stabilisés et non aménagés ?

Réponse de Philippe Guyot

4. Jardins potagers, impasse des Colombes

Le local des WC et du point d’eau des jardins potagers de l’Impasse des Colombes a été fermé par cadenas, ce qui rend l’utilisation des jardins compliquée pour leurs locataires. Quand sera-t -il rouvert ?

Réponse de Philippe Guyot

5. Bilan social 2019

Vous nous avez promis, lors du dernier conseil municipal, la communication du bilan social 2019, pouvez-vous nous le transmettre ?

6. Questions de fonctionnement

Afin que nous puissions nous organiser et nous rendre disponibles, pourrions-nous connaitre les dates des commissions à l’avance et recevoir systématiquement les dossiers qui vont être traités lors des commissions ?

Quel est notre interlocuteur à la mairie ? Lorsque nous envoyons un mail au cabinet du maire, nous recevons une réponse indiquant que le directeur de cabinet est absent jusqu’au 8 septembre.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.