Plaisance Citoyenne a transmis quatre questions diverses au maire pour le conseil municipal du mardi 23 juin 2020. Voici les réponses que nous avons reçues.

  1. Rentrées 2020-2021 et 2021-2022

La construction de nombreux logements nouveaux se termine sur Plaisance et beaucoup seront bientôt livrés. Avez-vous fait des projections quant aux effectifs supplémentaires d’enfants qui devront être scolarisés en 2020-2021 et en 2021-2022 ?

Comment avez-vous planifié les prochaines rentrées scolaires et prévu l’accueil des enfants dans les structures de petite enfance et en centres de loisirs ?

Quel est votre projet d’intégration des nouvelles familles qui vont arriver sur Plaisance tant au niveau associatif (question d’infrastructures), médical (manque de médecins), en termes de transports, etc. ?

Réponse intégrale de M. le maire sur la rentrée scolaire

  • Restauration scolaire

Où en est l’appel d’offres pour le choix du prestataire de restauration collective ?

Quelle est votre politique en matière de restauration collective : menu végétarien hebdomadaire (cf. Loi EGalim), repas sans porc, part des approvisionnements bio… ?

Réponse intégrale de M. le maire sur la cantine

  • Ramassage des ordures

Quand le ramassage des déchets verts et du tri sélectif reprendra-t-il son rythme normal ? Si un rythme allégé est maintenu, quel sera l’impact sur la taxe des ordures ménagères pour les Plaisançois ?

Réponse intégrale de M. le maire sur le ramassage des poubelles

  • Salon Artisan’Art

Nous avons appris que les Salon Artisan’Art, événement important pour la commune, qui met en valeur les artistes et artisans de Plaisance, était malheureusement annulé cette année. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Réponse intégrale de M. le maire sur le Salon Artisan,’Art


1 commentaire

Villemur · 24 juin 2020 à 10 h 27 min

Mon compagnon et moi même louons à la mairie de plaisance ,une parcelle pour un jardin potager ,impasse des colombes .
Nous sommes ennuyés car la mairie a décidé récemment de fermer avec un cadenas la porte des wc .(cause covid)
Nous ne pouvons pas nous laver les mains correctement après avoir travaillé dans ce jardin ,alors que dans le local wc il y avait du gel désinfectant .
Au final chacun fait où il peut .
Désolant quand on sait que nous payons 80€ /an pour avoir un tas de contrainte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.