Nous vous proposons d’écouter les temps forts du conseil municipal du 23 juin 2020 qui a duré 5 heures.
Remarque de Florence Queval (Plaisance Citoyenne) sur le fait que Christophe Camail n’est pas été convoqué ce qui fait que nous nous sommes retrouvé à 7 élus au lieu de 8 :
Florence Queval (Plaisance Citoyenne) a demandé à ajouter les propos de M. le maire, Philippe Guyot, dans le compte-rendu du conseil municipal précédent :
Le Rapport d’Orientation Budgétaire
Le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) a été présenté par le maire, P. Guyot puis Plaisance Citoyenne a posé des questions sur ce rapport et M. Le Maire a répondu.
La plupart du temps, il a été fait lecture du texte du ROB avec de temps en temps des précisions apportées par P. Guyot :
Travaux sur les eaux pluvialesPistes cyclablesProjet d’un groupe scolaireProjet RD924Plantation d’arbres et achat véhicules électriques
Suite à la lecture du ROB, la parole a été réclamée par le groupe Plaisance Citoyenne pour poser des questions sur ce rapport :
Questions posées par Pascal BarbierQuestions posées par Patricia VeyriesQuestions posées par JF Behm et Johan Vandyck
Les réponses à ces questions par P. Guyot :
Le rapport d’orientation budgétaire a duré un peu moins de 2 heures, voici la totalité de cette partie du conseil municipal :
La totalité de la séquence sur le Rapport d’Orientation Budgétaire
Compte administratif 2019
La totalité de la séquence sur le compte administratif 2019
Compte de gestion 2019
Affectation du résultat 2019
Commentaire de Pascal BarbierLa totalité de la séquence sur l’affectation du résultat 2019
Budget Primitif
Commentaires de Pascal Barbier pour Plaisance CitoyenneLa totalité de la séquence sur le budget primitif
Les garantis d’emprunt
Remarque de Pascal Barbier sur les logements Remarque de Pascal Barbier sur la mixité sociale en centre villeLa totalité de la séquence sur les garantis d’emprunt
Programmation artistique
Remarque de Pascal Barbier : pas de commission cultureLa totalité de la séquence sur la programmation artistique
Gestion du territoire
Intervention de Florence Queval sur l’achat de la parcelle au Sud de la SablaLa totalité de la séquence sur l’achat des parcelles au sud de la Sabla
Aujourd’hui, découvrez Florence Queval, 60 ans, qui vit à Plaisance-du-Touch depuis 1999. 🤝Elle est élue Plaisance Citoyenne depuis 2020, dans l’opposition au conseil municipal de la ville, ainsi qu’à la Communauté d’agglomération du Grand-Ouest toulousain. Lire la suite
Pneus, gravats, sapinettes, meubles cassés… plusieurs dépôts sauvages s’accumulent sur les berges du ruisseau et le long du chemin.👉🏻Ces déchets dégradent l’environnement et polluent un lieu de nature qui devrait rester préservé.
Depuis le 9 octobre, des déchets encombrent la rue de la Palanquette, en plein centre-ville de Plaisance-du-Touch. Plusieurs signalements ont été effectués, sans intervention à ce jour.