(Re)mettez-vous au vélo !

La promotion des pistes cyclables et de l’utilisation du vélo occupe une place importante dans le programme de Plaisance Citoyenne. Le déconfinement et le retour à la vie en plein air est le moment où jamais de se (re)mettre en selle. Pour vous aider à réparer votre vélo, s’il a besoin d’un petit dépoussiérage, l’Etat propose une prime de 50 €. Mode d’emploi.

(suite…)

Covid-19 : s’approvisionner auprès de fournisseurs locaux

Faire vivre les agriculteurs, les artisans et les commerçants locaux, en allant régulièrement s’approvisionner chez eux, est un des points clés du programme de Plaisance Citoyenne. En cette période de confinement, il est vital pour eux que nous mettions en pratique ce projet.

(suite…)

Une démocratie directe pour une gestion sérieuse et efficace de la ville

Samedi 7 septembre 2019, une quarantaine de Plaisançoises et Plaisançois ont annoncé le lancement de la liste « Plaisance Citoyenne » aux élections qui ont eu lieu le 15 mars 2020, pour renouveler le conseil municipal de Plaisance-du-Touch.

L’atelier citoyen

A l’origine de cette démarche, le collectif « Atelier Citoyen » créé à Plaisance en mars 2018 dans le but de favoriser la consultation des habitants, puis de permettre un processus innovant de désignation des candidats « Plaisance Citoyenne ».

(suite…)