ORDRE DU JOUR

ADMINISTRATION GENERALE

Décisions municipales prises en vertu des dispositions de l’article L 2122-22 du CGCT

Indemnités des élus

Approbation du Contrat Bourg-Centre Occitanie 2022/2028

Précision sur les contrat bourg centre par P. Guyot
Question de F. Queval et réponse de Marc Fischer
Remarque de F. Queval sur l’étude de circulation
Remarque de P. Barbier
Remarque de J-P Berger

Rapport de situation en matière d’égalité femmes/hommes

rapport social unique marc Fischer
question J-Philippe Berger et réponse
Question F. Queval
Remarque P. Barbier
Présentation du rapport égalité homme/femme par P. Guyot
question P. Barbier réponse M. Fischer
Remarques et questions Florence Queval et réponse marc fischer
Question J-P Berger et réponse P. Guyot
question F. Queval et réponse M. Fischer

FINANCES

Budget Primitif 2025 – Commune

Remarques P. Barbier budget vert et réponse
Questions F. Queval budget vert et réponse
Remarques Pascal Barbier sur budget vert compléments M. Fischer et P. Guyot
Votes budgets

Vote des taux d’imposition 2025

Remarque P. Barbier et vote taux imposition

Autorisation de Programme/Crédits de Paiement pour l’opération « Construction d’un complexe éducatif »

Vote

Subvention d’équilibre 2025 versée au Centre Communal d’Action Sociale

Provision pour créances douteuses

Décision modificative n° 1

Question P. Barbier décision modificative et réponse P. Guyot
Question F. Queval parking relais réponse P. Guyot
Vote

Subvention exceptionnelle pour l’association ATHLE 632

Remarque P. Barbier subvention Athle

Subvention exceptionnelle pour l’association Orga Touch

Subvention exceptionnelle pour l’association Ribambelle du Touch

Subvention exceptionnelle pour l’APEIHSAT

TRAVAUX

SDEHG – Rénovation des appareils d’éclairage public de type « boule » – Programme LED++

GESTION DU TERRITOIRE

Dénomination d’une voie : impasse Eugénie COTTON

Dénomination d’une voie : impasse des Etourneaux

Dénomination d’une voie : impasse des Myrtilles

Approbation du plan guide Plaisance 2035

Remarques et questions de F. Queval sur le plan guide et réponse de P. Morin et P. Guyot
Réflexion P. Barbier
Question de J-P Berger et réponse P. Guyot et M. Fischer sur périmètre prises en considération de projet
Remarques P. Barbier

Instauration d’un périmètre de prise en considération de projet au titre du L 421-1 du Code de l’Urbanisme sur le quartier du centre-ville, dit la Bastide

Instauration d’un périmètre de prise en considération de projet au titre du L 421-1 du Code de l’Urbanisme sur le quartier de Bourgade – Les Vitarelles

Question F. Queval et réponse Marc Fischer

Instauration d’un périmètre de prise en considération de projet au titre du L 421-1 du Code de l’Urbanisme sur le secteur de Bourgogne

Avis favorable au projet de Programme Local de l’Habitat 2025/2030

Renouvellement du contrat de prêt à usage gratuit avec la SA AFRICAN SAFARI représentée par M. TONIUTTI René Pierre (centrale à béton)

PERSONNEL

Modification du tableau des effectifs – Créations

Recrutement d’agents vacataires

Recrutement d’agents contractuels sur des emplois non permanents

Recrutement d’agents contractuels pour le remplacement d’agents momentanément indisponibles

Indemnité spéciale de fonction et d’engagement pour les agents de la filière police municipale

Rapport Social Unique (RSU)

Adhésion à la mission de médiation proposée par le CDG31

COOPERATION INTERCOMMUNALE

Approbation de la convention de délégation de compétence en matière de gestion des eaux pluviales urbaines entre le GOT et la commune

Approbation du rapport d’activité 2023 du Grand Ouest Toulousain

Information sur les délibérations et décisions du GOT du 17 Octobre 2024

QUESTIONS DIVERSES

1.PARC DE TERRIS

Il semblerait que le zoo de Plaisance n’ait plus besoin de s’agrandir sur les terres du Parc de Terris. Nous souhaitons que la délibération l’autorisant à acheter certaines parcelles de ce parc soit annulée.

2.SALLE DES PECHEURS

En 2022, quatre associations plaisançoises proposant des activités de yoga, GRS, Tai Chi et gymnastique et utilisant la salle des Pêcheurs, Bd des Capelles, ont écrit à l’adjointe aux sports pour demander le changement du sol de cette salle. Le carrelage n’est, en effet pas adapté à ces différentes pratiques. Malgré une rencontre avec le responsable du service des sports, avec lequel il avait été établi qu’un parquet serait la meilleure solution de remplacement, et un courrier de l’adjoint délégué aux services techniques et aux travaux de l’époque, datant du 10 mai 2023, indiquant qu’il présenterait cette demande lors des attributions, le parquet n’est toujours pas posé.
Quand pensez-vous réaliser ces travaux ?

3.EVALUATION DES ECOLES

Depuis 2022, le ministère de l’Education nationale et le Conseil d’évaluation de l’Ecole, proposent que les écoles primaires s’auto-évaluent dans quatre domaines : les apprentissages et l’enseignement ; la vie et le bien-être de l’élève, le climat scolaire ; la stratégie et le fonctionnement de l’école et enfin l’école dans son environnement institutionnel et partenarial.
Y a-t-il des écoles de Plaisance concernées par cette évaluation ? Si c’est le cas, pouvons-nous disposer du rapport d’évaluation ?

4.RESTAURANT L’AMANDA A MONESTIE

Nous avons appris que le nouveau gérant du restaurant de l’Espace Monestié avait déjà jeté l’éponge. Pouvez-vous nous dire ce qu’il se passe et qui exploite désormais le res-taurant ?

5.ETAT DES PONTS

Le Programme national Pont, piloté par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement, a réalisé une étude sur la solidité de tous les ponts de France.
Quels sont les résultats pour les ponts présents sur la commune de Plaisance ?

6.RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES

Nous avons remarqué que certains containers à ordures, placés dans la rue devant des logements privés, sont fermés avec une chaîne et un cadenas. Pouvez-vous nous expli-quer comment se fait le ramassage des ordures pour ces foyers ?

7.CONSEILS MUNICIPAUX

Dans d’autres communes, le nom des conseillers municipaux qui votent contre une déli-bération ou qui s’abstiennent est indiqué dans les procès-verbaux des conseils munici-paux. Nous souhaiterions qu’il en soit de même pour ceux de Plaisance.
Par ailleurs, certaines communes autorisent leurs habitants à poser des questions en fin de conseil municipal. Pourrait-on envisager de faire pareil à Plaisance ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *