52 ans, marié, 3 enfants de 15, 17 et 20 ans qui ont suivi quasiment toute leur scolarité à Plaisance du Touch.

J’habite Plaisance du Touch depuis 17 ans, membre actif de l’association Ruine Babines dans laquelle je donne des cours d’harmonica. Je fais partie du groupe Ruine Babines Band qui se produit régulièrement dans la commune (marché, fête de la musique, L’Onyx).

Je travaille dans une société coopérative de production (SCOP) spécialisée dans le conseil et la formation sur les logiciels de cartographie et de gestion du territoire. À ce titre, j’ai formé beaucoup d’agents des collectivités territoriales sur les logiciels de gestion de données spatiales sur des problématiques communales, intercommunales, départementales et régionales.

J’aime ma ville, je souhaite contribuer à faire de Plaisance du Touch une commune exemplaire tant au niveau du cadre de vie urbain et environnemental qu’au niveau de l’implication des habitants dans les décisions politiques pour la ville.

Plaisance du Touch a tous les atouts pour devenir une ville où la production agricole locale de qualité pourra nourrir en grande partie les cantines scolaires, où le marché de plein vent pourra pleinement montrer la richesse et la diversité des produits régionaux, où il sera agréable de se promener dans les cœurs de vie que sont les quartiers et le centre ville, où les entreprises auront envie de s’implanter et de rester grâce aux infrastructures adaptées et à la qualité de vie que les salariés y trouveront, où l’énergie nécessaire aux bâtiments communaux sera produite localement par des énergies renouvelables,…

Bref une ville moderne, ambitieuse mais respectueuse de l’environnement et à l’écoute des habitants

Mes passions :

l’harmonica,

la photographie,

mon boulot,

le cinéma,

webmaster et boulanger à temps perdu

Dialogue à 3 à propos de Plaisance du Touch (Véronique Druot, Johan Vandyck et Jean-François Behm) :