Warning: Undefined array key "file" in /home/plaisancjc/plaisance-citoyenne/site/wp-includes/media.php on line 1763

Dans la série « ça valait la peine de demander », Plaisance Citoyenne a le plaisir d’annoncer que la mairie va vendre, pour un euro symbolique, le triangle de terrain attenant à la cour de récréation du collège Jules Verne, ce qui va permettre de l’agrandir.

Lors du conseil municipal du 14 décembre 2021, nous avons porté, dans nos questions diverses, la parole des parents d’élèves FCPE et ALPE du collège Jules Verne, qui demandaient, depuis plus d’un an, l’agrandissement de la cour de récréation de l’établissement. Voici la question que nous avons posée.

COUR DE RECREATION DU COLLEGE

Depuis l’année dernière et lors des derniers conseils d’administration du Collège Jules Verne, les parents d’élèves FCPE et ALPE demandent l’aide de la mairie, pour un projet d’agrandissement de la cour de récréation de l’établissement.

Ce collège bâti pour 600 élèves, agrandi à 700, en compte cette année près de 900.  Pour pouvoir accueillir tout le monde, des Algeco ont été installés, au détriment de l’espace dans la cour de récréation. Nous seulement, cette dernière est devenue beaucoup trop petite, mais elle doit, de surcroit, être partagée en deux cours encore plus exiguës, pour séparer les élèves en période de Covid.

La zone située dans le triangle rouge sera rajoutée à la cour du collège.

Or, il se trouve qu’au bout de cette cour, la commune possède un terrain clôt enherbé, inaccessible depuis qu’un bâtiment sportif a été construit le long de l’un de ses côtés. Cet espace pourrait parfaitement constituer une extension de la cour de récréation du collège.

Le Conseil départemental semble disposé à aménager cet espace en y installant un revêtement respirant.

Quelle est la position de la mairie ? Est-il possible de faire avancer ce projet rapidement pour que les collégiens, déjà à l’étroit dans leur établissement, puissent étudier dans de meilleures conditions et bénéficier d’un environnement plus favorable sur le plan sanitaire en cette période de pandémie ?


A l’époque, la réponse du maire avait été mitigée, notamment parce que ce terrain est en zone inondable. Il l’est peut -être, mais comme tous les terrains qui l’entourent, y compris la cour actuelle du collège !

Finalement, cela valait la peine de poser la question ! Les parents d’élèves ont enfin été entendus !

Lors du conseil municipal du 4 octobre 2022, la mairie annonce que cette parcelle non bâtie de 75 668 m², qui fait partie du domaine privé communal, comprise entre l’actuelle cour du collège, la halle sportive et le parc du Touch, qui est clôturée, non ouverte au public et non utilisée, sera cédée pour un euro symbolique au Conseil départemental de la Haute-Garonne, propriétaire du collège, afin d’en agrandir la cour.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *