Notre quatrième question diverse portait sur la demande, au conseil départemental de la Haute-Garonne, d’abribus pour les transports scolaires des enfants des quartiers de Birazel et des Trois Chênes.

Question de Plaisance Citoyenne :

Lors d’une question posée sur le quartier de Birazel, le 15 décembre 2020, vous nous avez répondu que vous alliez solliciter le conseil départemental pour l’installation d’un abribus pour le ramassage scolaire. Cela a-t-il été fait et quel est le résultat de cette requête ?

Rue de Birazel

Par ailleurs, des abribus sont aussi attendus, quartier des 3 Chênes, où en est la demande ?

Rue des Chênes

Voici l’enregistrement

Réponse de l’adjoint aux infrastructures, aux voiries et aux réseaux :

Nous avons dit que nous pouvons faire l’intermédiaire avec le conseil départemental, mais pour cela, il est nécessaire d’avoir une demande des parents d’élèves. Et à ce jour, nous n’avons pas été saisis par les parents d’élèves. Donc si une demande émanait, nous l’enverrions bien sûr au conseil départemental, pour Birazel.

En ce qui concerne la demande d’abribus, quartier des Chênes, nous avons une demande des parents d’élèves. Mais cette demande n’a pas été faite auprès du conseil départemental à ce jour, dans la mesure où nous sommes en train d’étudier avec le conseil départemental et le transporteur la possibilité de mettre en place deux arrêts de bus sur la rue des Chênes qui remplaceraient celui d’aujourd’hui. Lorsque ces deux arrêts de bus seront définitivement validés, ce qui n’est pas encore fait, nous demanderons au conseil départemental la possibilité de mettre en place un ou deux abribus. Si ces deux arrêts de bus ne sont pas validés, nous reviendrons vers le conseil départemental pour demander de mettre en place un abribus au niveau de l’arrêt actuel.

Florence Queval : Je n’ai pas le souvenir qu’on nous avait dit qu’il fallait que les parents d’élèves fassent une demande, on va transmettre à Birazel. Est-ce une demande qui doit être faite au conseil départemental ou à la mairie ?

L’adjoint aux infrastructures, aux voiries et aux réseaux : Si vous la faites à la mairie, nous la transmettrons.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :