Consulter les jeunes qui utilisent le skate-park, avant sa rénovation, afin qu’ils donnent leur avis et leurs préconisations, nous semble primordial. Nous l’avons expliqué en conseil municipal.

Question de Plaisance Citoyenne

Nous avons appris qu’un budget de réhabilitation était prévu pour le Skate-Park.

Nous souhaiterions que les utilisateurs plaisançois soient associés à la réflexion et à l’étude de cette réhabilitation, notamment pour le choix des revêtements et des modules, ainsi qu’à sa réalisation.

Quel est l’interlocuteur pour ce projet et quelles sont les modalités de concertation prévues ?

Ecouter la réponse :

L’adjointe au sport : Nous avons en effet prévu la réhabilitation du skate-park et pour répondre précisément à votre question, le service privilégié est le service des sports. Nous avons déjà initié une première consultation avec pour objectif d’échanger avec les différents utilisateurs. Dans un premier temps, avec les membres du conseil municipal des jeunes. C’était un moment d’échange riche car les jeunes ont longuement travaillé là-dessus. Ils avaient même un tableau de bord très complet avec des actions. Ils ont fait l’état des lieux. L’échange a eu lieu en présence de M. Delpech et des services techniques, ce qui était nécessaire car il y a des envies et après il y a des complexités ( ?).

L’adjointe à l’Enfance : Vous demandiez qui allait participer à la réalisation du skate-park, il me semble essentiel, qu’en plus du CMJ, on intervienne avec le Point Jeunes, les collégiens sir le principal donne son accord, et le club de prévention.

Le maire : On a l’impression dans votre question que vous avez appris ça par hasard, mais c’est bien dans le Plan pluriannuel d’investissement. C’est une volonté affichée de la municipalité. On en a débattu.

Véronique Druot : Oui, on l’a voté. Mais on a rencontré des jeunes qui ont entre 16 et 18 ans et qui ne sont ni au collège, ni au CMJ, et qui parcourent les skate-park autour de Toulouse et ils s’aperçoivent qu’il y a des budgets qui ont été dépensés, mais que les skate-parks ne sont pas du tout appropriés. Ils nous parlaient des sols qui ne sont pas assez lisses. Ce sont des questions techniques et ils trouvaient dommage que tant d’argent ait été dépensé. C’est pour cela qu’ils disaient que ce serait quand même bien qu’ils soient associés, en tant qu’utilisateurs.

L’adjointe au sport : C’est l’objectif, de vraiment associer les utilisateurs. Je vous remercie pour la question, ça nous a permis d’en parler. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *