Notre 35e rendez-vous « Plaisance en direct » aura lieu le mercredi 17 février, à 19h, avec de nombreux invités, sur le thème des nuisances aériennes. Quoi de neuf en ce début d’année ? Vous pourrez le suivre en direct sur Facebook et poser vos questions.

Cette nouvelle édition de « Plaisance en direct », organisée sur le thème des nuisances aériennes, abordera deux actualités :

  1. À la demande du collectif contre les nuisances aériennes de l’agglomération toulousaine (CCNAAT), l’organisme Bruitparif mesure désormais, depuis le 20 décembre, le bruit aérien dans l’agglomération toulousaine sur six points précis.

Nous verrons avec Chantal Beer-Demander, présidente du CCNAAT, et Jérôme Favrel, comment fonctionne ce dispositif et quels en sont les premiers résultats.

2. Lors du conseil municipal de décembre, nous avons relayé après du maire le ras-le-bol des Plaisançois, concernant le bruits des avions de l’aéroport de Francazal, qui s’ajoute à celui des lignes commerciales de Blagnac. Pour rappel, notre compte-rendu sur le sujet (cliquez).

Le maire nous a fait part de la réponse de la directrice d’exploitation de l’aéroport de Francazal (cliquez). Nous l’étudierons avec Bernard Gineste et Pierre Condon, du Collectif Francazal, et Virginie Plagnard, Olivier Mercié et Marion Sacareau, membres du CCAP, Collectif couloir aérien Plaisance.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :